La démarche qualité

Respect des normes

Conformes aux normes européennes d’évaluation de l’activité microbiologique (réalisées dans des laboratoires d’analyses microbiologiques certifiés COFRAC ou ISO 9001), les conditionnements et volumes ont été étudiés pour garantir sécurité et ergonomie.


Pour répondre au besoin toujours croissant d’information, l’ADF (Association Dentaire Française) propose, sous l’égide de la SFHH (Société Française d’Hygiène Hospitalière), une Liste Positive des produits désinfectants dentaires.


Cette liste a été établie à l’intention des chirurgiens-dentistes, qu’ils travaillent en cabinets libéraux ou en secteur hospitalier.


Sur cette liste ne figurent que des produits retenus selon des critères définis au préalable dans un cahier des charges élaboré par d’éminents spécialistes et hygiénistes du secteur hospitalo universitaire ou privé. Les critères d'inclusion dans la liste se fondent sur la conformité aux normes européennes (CEN) et françaises (AFNOR) d’activité microbiologique en vigueur dans chaque domaine d’application : mains, surfaces et instruments.